Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

11
oct

Sortie de la 2.6.015: pour un partage de bureau encore plus fluide

Les améliorations amenées avec cette version 2.6.015 concernent essentiellement la fluidité de votre conférence web, ainsi que quelques améliorations mineures. Découvrons les en détails…

Fluidité du partage de bureau

FastViewer considère que le bureau, cad le contenu de votre écran est la partie la plus importante d’une conférence web. La qualité du partage de bureau dépend donc d’abord et principalement de sa fluidité. Nous avons encore amélioré celle-ci grâce à une meilleure compression, qui permet un partage plus rapide et plus fluide.

De plus, cela favorise le confort d’utilisation. En effet, la compression / décompression du bureau s’effectue sur les PC des participants à la web conférnece, et non sur le serveur. Améliorer cette compression en limitant les ressources nécessaires par machine permet ainsi une qualité renforcée même pour les machines les moins puissantes (netbook, poste de travail, PC anciens, etc.).

Démarrage: paramétrage par défaut

Il vous est maintenant possible de paramétrer de façon fixe les conditions dans lesquelles vos utilisateurs pourront démarrer leurs sessions de conférence web. Ce choix est particulièrement pertinent pour les utilisateurs utilisant en parallèle des versions différentes -chacune dotée d’un profil spécifique, ou pour les entreprises de grande taille avec différents niveaux d’utilisation.

Interface: apparition d’un bouton ctrl + alt + suppr

Très utilisé pour le support distant, la combinaison de touches « Ctrl + Alt + Suppr » dispose maintenant d’un bouton qui lui soit propre, pour un plus rapide à cette commande. Auparavant, celle-ci était accessible au Master en situation de visionnage depuis le menu déroulant de la touche outils. Avec cette nouvelle version, un bouton spécifique a été créé sur le boitier de commande, à côté de ce bouton « Outils ».

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant cette innovation…

Remote Editon: sauvegarde améliorée

Outil d’accès à distance et de gestion de parc, Remote Edition (remoted) offre une console distante de gestion des droits d’accès. Celle-ci vient d’être étoffée, pour vous offrir encore plus de possibilités de sauvegarde de vos utilisateurs, des machines et des parcs gérés, des droits d’accès, des champs de propriétés et de commentaires renseignables , etc…).

Suppresion de bugs

 quelques bugs mineurs que vous nous avez signalés ont été corrigés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *