Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

22
avr

Profiter de la meilleure tarification possible

FastViewer est disponible sur le marché sous toutes les formules possibles: achats ventes, et prépayé, etc. Et les critères de la tarification sont variés: nombre de sessions parallèles, nombre de participants, volumes, etc.

Une tarification « idéale, cad optimisée, combinera ainsi au mieux les différents critères. Pour aller plus loin…

Bénéficier d’une tarification optimisée de FastViewer revient à trouver le tarif qui « colle » au plus près de son besoin, afin de ne payer que ce qui est utile. Cela passe en deux étapes.

La première consiste à choisir la version logicielle de FastViewer correspondant le mieux à son besoin. Afin de vous aider dans ce choix, nous avons publié un document récapitulatif, disponible sur ce lien.

Une fois ce choix effectué, reste à trouver la meileure formule économique. Le besoin fluctuant étant souvent la règle, il vous faut alors combiner plusieurs éléments de tarifs pour retrouver cette variabiilité. Voyons deux exemples:

Besoins saisonnier: achat + location
Le servcie clients de la société X occupe habituellement trois techniciens. A l’occasion d’un lancement de produit, il est prévu de faire temporairement appel à deux techniciens supplémentaires.Si l’achat est économiquement justifié pour les trois premiers techniciens, la location complémentaire -sans engagement de durée- de deux licence supplémentaires sera la bienvenue.

Besoin précis non déterminable: achat + prépayé
La société Y occupe cinq techniciens à des tâches diverses sans pouvoir dire avec certitude combien doivent pouvoir se connecter simultanément avec des clients. L’estimation varie entre deux et quatre sessions parallèles à la fois, ce qui rend la location complémentaire (voire plus haut) trop aléatoire.
FastViewer lui propose ainsi d’acheter deux licences permanentes, et de les compléter avec un crédit horaire prépayé. Celui-ci est utilisable au rythme voulu, en permettant à chaque fois le nombre de sessions nécessaires.

Pour en discuter plus en avant, appellez nous au +33 1.72.69.38.51


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *