Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

04
août

FastViewer 2.6: une amélioration des performances

FastViewer 2.6 se concentre sur l’amélioration globale des performances et sur la facilité d’utilisation. Elle vient aussi enrichir un peu plus Remote Edition (remoted). Voyons en détails les différentes nouveautés…

Sortie en juillet avec le matricule 2.6.007, cette nouvelle version s’est vue complétée en août pour passer à la version actuelle: la 2.6.011. Trois grosses améliorations structurelles ont étées apportées à l’ensemble de nos solutions de web conference et de partage de bureau. Remote Edition, notre solution de prise de contrôle à distance s’est de plus vu adjoindre des éléments fonctionnels et de confort d’utilisation.

Amélioration globale des performances:

  • accélération et fluidification accrue des transmissions d’écran grâce à l’implémentation d’un nouvel algorithme de compression, Tous les contenus en profitent, et notamment les plus exigeants, comme ceux touchant à la 3D, à la vidéo, etc.
  • la charge imposée au processeur a été allégée, ce qui devrait à la fois rendre les machines des utilisateurs plus véloces, et en même temps contribuer à l’élévation de qualité de la transmission des flux
  • ajout de fonction: lors de la fermeture d’une session, possibilité d’en démarrer une nouvelle directement depuis la fenêtre de cloture, sans avoir besoin de relancer le Master
  • élimination de bugs mineurs

Remote Edition 2.6

  • nouvelle fonctionnalité: option permettant d’imposer l’autorisation manuelle de l’utilisateur d’un PC distant (client permanent de RE) avant le déverouillage de son bureau. Voilà qui devrait tout particulièrement contenter nos clients du secteur de l’infomaintenance et de la gestion d’infrastructure et/ou de parc informatique.
  • amélioration de l’ergonomie de la console de contrôle de Remote Edition: colonnes dimensionnables et déplaçables à loisir, avec sauvegarde des préférences par utilisateur (y compris le niveau de définition).
  • envoi facilité de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr grâce à un bouton dédié. Aupravant cette fonction était disponible depuis le menu déroulant « outils », puis combinaison de touches
  • ajout de 10 nouveaux champs par machine, pour plus d’information et de commentaires. Leur intitulé est définissable dans l’espace client -> paramètres. Leur contenu est renseignable grâce au bouton « Propriétés »
  • lors d’utilisation avec un proxy, les données nécessaires à la connexion sont maintenant lues automatiquement. Bien sur, il reste cependant possible de continuer à renseigner manuellement ces données de connexion, comme précédemment.

Bouton test orange 110 pixels


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *