Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

27
mar

Gérer fastviewer dans votre service de Directory (LDAP, AD…)

La nature même de sa fonction principale: le partage d’application et son modèle de « licence flottante » prédestinent FastViewer à être intégré dans un portail d’entreprise.

Pour cela, voyons alors comment en gérer et en protéger l’accès…

Outil de communication et de collaboration, FastViewer a par nature vocation à être intégrée comme composant d’un portail d’entreprise. Bien souvent, il lui est alors associé un calendrier commun, qui permet d’en gérer l’usage exactement comme n’importe quelle autre ressource partagée: salle de réunion, beamer, voiture de service, etc…

Il devient dans ce cas nécessaire de pouvoir gérer les droits d’accès des différents personnels à l’application. FastViewer est ainsi doté d’un annuaire interne, qui permet d’imposer une étape d’authentification préalable au lancement du module Master et à l’établissement d’une session.

Pour faciliter le travail des adminsitrateurs, il est possible de lier cette étape d’authentification à l’annuaire de l’entreprise: LDAP, Active Directory, etc. . Au sein de celui-ci, il suffira alors de déterminer le ou les groupe(s) d’utilisateurs autorisés.

Contactez-nous pour en savoir plus….


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *