Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

10
mar

HTTPS: un S qui veut dire « Sécurité »

Avec la version 2.5, le protocole https fait son apparition dans l’ensemble de nos solutions de travail collaboratif: présentations en ligne, web conférence, accès distant, etc.

S’il contribue évidemment à la sécurité des connexions, il a aussi d’autres avantages à offrir. Revue de détail et explication de texte…

Une sécurité renforcée

Le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est en fait un simple protocole http, que l’on a pris soin de sécuriser en le chiffrrant à l’aide d’un protocole complémentaire, appellé SSL (Secure Socket Layer ). « Inventé » par des organisations bancaires, il est utilisé très fréquemment sur internet pour la sécurisation des transactions.

Cette couche supplémentaire de sécurité vient ainsi renforcer le chiffrement de vos sessions en 256 bits AES, déjà existant chez FastViewer.

Fluidité et rapidté accrues

L »utilisation du protocle HTTPS introduit un de plus avantage connexe, mais non négligeable: une plus grande fluidité de vos sessions. En effet, il permet aux parefeux respectifs des participants d’une session de ne plus avoir à scanner chacun les paquets d’informations échangés. Il en résulte à la fois un gain de temps et de fluidité de votre application. FastViewer.

Pour ceux qui souhaitent en savoir sur Https / SSL:
lien 1
lien 2


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *