Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

03
déc

FastViewer à Campagnes 2.0

Campagnes 2.0, le colloque des nouvelles technologies à la campagne, a pour objectif de sensibiliser les professionnels, les collectivités territoriales, les entreprises, le grand public aux infrastructures haut débit et aux usages 2.0 de l’internet.

FastViewer sera présent pour faire connaître tous les avantages à retirer de ses solutions de travail collaboratif distant.

Ce colloque très original se tiendra sur deux jours au Bocapole de Bressuire. Il a pour vocation de promouvoir l’économie numérique, et met en avant tous les avantages que les territoires -même et surtout les plus petits- peuvent en retirer.

A côté de table rondes présentées par des pointures du sujet, autour de JM Billaut, il y aura aussi un environnement prometteur (avec accès wifi 18 mo), auquel participe FastViewer:

  • Démonstrations d’innovations 2.0 sur tout le site du colloque
  • Salons privatifs pour continuer les discussions en toute tranquillité
  • Une web school, des conférences thématiques, démonstration du portail Enbocage

Présent pendant les deux jours de ce colloque, FastViewer mettra à disposition des participants de toute nature un stand de démonstration de ses solutions. Les avantages du desktop-sharing ( collaboratif distant synchrone) seront mis en avant pour les différents types de publics attendus:

  • les entreprises industrielles peuvent facilement réunir leur collaborateurs dans un contexte de mondialisation, que ce soit à l’aide de web conférence, ou d’outils de support distant pour les processus métiers. Des exemples de sous-traitants y seront abordés sur notre stand (travail de bureaux d’étude et mondialisation, e-sourcing, etc..)
  • les nombreux commerçants et entreprises artisanales locales, qui vendent déjà pour beaucoup par correspondance, peuvent maintenant créer une proximité supplémentaire avec leurs clients en organisant des réunions de consommateurs en ligne (« e-réunion Tupperware »)
  • pour la sphère publique et adminsitrative, les solutions de desktop-sharing permettent de se rapprocher des admistrés, en fournissant des outils de contacts, d’échanges d’informations et de procédures distantes. Ces solutions sont légères, et utilisables à domicile, sans connaissance ni aisance particulière. Elles sont ainsi tout particulièrement prisées des TPE / PME, comme des particuliers. Et ce encore plus dans le contexte actuel de « regroupement et reconcentration des sites adminsitratifs ».


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *