Le blog: tutoriels, support et actualités

Tutotiels, trucs et astuces, support - mais aussi des actualités

04
mar

FastViewer 2.5 un bond en avant considérable.

Cette nouvelle version de FastViewer apporte améliorations et innovations dans tous les aspects de notre application: interface, qualité de la transmission, nouvelles fonctionnalités et améliorations de l’existant, sécurité revisitée, etc. A tel point qu’on pourrait presque parler d’une nouvelle génération.

Plusieurs points méritent développement, qui feront l’objet d’un post d’approfondissement dans les prochains jours. Voyons l’ensemble des détails ci-dessous.

Une interface « webisée »

Entièrement revue, l’interface a été modernisée, et correspond maintenant aux standards des applications web. Et cela dans son intégralité: modules Master et Client, ainsi que les boitiers de commandes. Il s’en dégage un bien meilleur ressenti (look and feel). Cela favorise l’adoption spontanée de l’outil, et améliore l’ »expérience utilisateur ».

Il va de soi que cette nouvelle interface respecte toutefois l’ergonomie spécifique de FastViewer, et qui contribue à sa spécificité parmi les solutions de web conference et de partage d’applications. FastViewer reste en effet l’une des rares solutions à laisser la totalité de l’écran libre pour travailler. Elle a d’ailleurs été primée pour cela, en remportant la première place du benchmark mondial.

Caractéristiques nouvelles

De nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter au renforcement de l’existant dans cette version 2.5. On notera plus particulièrement:

  • apparition d’un tableau blanc interactif
  • lancement par e-mail d’invitation à participer à une session
  • mode « True Colors », avec définition de 65 millions de couleurs
  • enregistrement vidéo: avertissement lorsqu’un des partenaires enclenche la fonction d’enregistrement
  • choix du bouton interrupteur (on/off) des droits de contrôle (auparavant F11 par défault). Vous pouvez maintenant choisir de F1 à F12.
  • nouvelle commande « texte » dans le paramétrage de votre application (avec insertion dans les logs)
  • zoom automatique au démarrage d’une session: force l’affichage intégral de l’écran au sein de la fenêtre de visionnage, même en cas de multi-écran.
  • Vista: droits de contrôle total, même si l’UAC (User Account Control) est activé
  • Vista: utilisation de la combinaison de touche Ctrl +Alt +Suppr

Sécurité renforcée

  • introduction du protocole https, en plus du cryptage en 256 bits AES pré-existant pour une meilleure sécurisation de vos sessions
  • apparition d’une fenêtre de contrôle en temps réel des opérations de transfert de fichiers
  • sauvegarde de la journalisation de ces même opérations de transfert de fichiers

Les manuels ont été remis à jour, que vous pouvez librement télécharger depuis la rubrique correspondante (voir à droite, ci-contre)

Bouton test orange 110 pixels


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *